Le modèle unique de Bev Juno canadien d'artiste est une combinaison d'une discipline formelle et de son défi constant pour casser les règles et pour développer de nouvelles possibilités. Après ses arts fins s'exerçant en 1978, elle a passé les dix années à venir en tant qu'artiste de watercolour de grand-format. Plus tard elle a gâché l'armature et est entrée dans le royaume de l'art interactif. C'est sa vision remarquable qui lui a pris l'art dans l'expression multidimensionnelle qu'il a aujourd'hui.
Juno a été soutenu dans Ontario rural entouré par la campagne inspirante. Elle les croquis les plus tôt et les schémas a dépeint des fragments de paysage et de langage figuré. Avec un inventeur pour un père, Juno a été constamment encouragé à explorer et interroger le monde autour d'elle. Son talent l'a consommée et a ouvert les portes à une discipline plus élevée.
En 1978 elle a accompli un degré d'honneurs dans des arts fins, étudiant à l'université de Guelph au Canada et à l'université de Londres en Angleterre. Au Canada, on lui a enseigné par une coupe des artistes canadiens et américains de pratique. En Angleterre, la maison de la peinture traditionnelle de watercolor, elle a appris les aspects techniques du watercolor du maquillage chimique des colorants et les brosses et les qualités spécifiques des papiers de watercolour, au sec-sur-sec, humide-lavent et bloquent-dehors des techniques.
Tandis que dans Guelph, sa peinture a été fortement influencée par une série d'entrevues personnelles avec A. J. Casson, le plus jeune membre du groupe de sept, le groupe le plus célèbre du Canada des peintres. Elle était en étudiant le casson qu'elle a développé sa technique de travailler de l'image négative à positif, en utilisant le volume pour déplacer l'oeil par la peinture.
Au début des années 80 Juno s'est déplacé à Calgary, Alberta où la prairie rencontre les montagnes. Ses paysages géologiques de grand format aussi bien que Finographs ont rapidement réussi à pénétrer leur beaucoup de collections de corporation et privées. Les expositions de déplacement de ces collections ont écarté sa réputation en tant que peintre de watercolour à travers le Canada.
Ce besoin de développer de nouvelles limites dans l'expression artistique a eu comme conséquence Juno abandonnant la peinture pour travailler dans la fibre. Elle a gâché la surface plate et l'armature permettant à son travail de se déplacer et à écoulement unconfined. Sa décision pour empêtrer collectivement ces médias était à la main le résultat logique d'une approche de peintres. Sa transition à l'art interactif de mur a été largement acceptée et en 1993, Juno a avec succès participé à l'exposition internationale d'art de Tokyo, où ses sculptures interactives en mur se sont composées de fibres, de verre, de métal, de soie, de perles, et de filés. Chaque pouce de ces travaux d'art est fabuleusement détaillé et extraordinairement ouvré pour mener l'oeil par le morceau et pour réveiller les sens. Quel est le but de l'art mais pour exciter les sens et provoquer des émotions?
Les sculptures molles de Juno sont conceptualisées et montrées sur des armatures dans 3-dimension et sur le mur, mais peuvent être enlevées et portées. Plusieurs de ses images sont du corps humain et, pendant un bref moment, le corps humain devient une armature pour l'art. Le propriétaire de l'art agit l'un sur l'autre avec le morceau, l'apportant à la vie. L'art entre alors dans le monde agissant l'un sur l'autre avec tous ce qui le voient. "je n'ai pas arrêté peindre," Juno indique, "j'ai ajouté les dimensions du contact, de la lumière et du mouvement permettant aux lignes de la fibre de devenir ma palette."
Les formes d'art de Juno changent dans la forme de même que les matériaux qu'elle emploie pour les créer. Elle commande le mouvement d'oeil avec la soie, les cottons, le cuir, l'os, les pierres gemmes, la feuille d'or, le fil argenté sterling, la maille d'acier inoxydable, et les fibres. Juno présente le serigraphy et les transferts photographiques sur ses matériaux aussi bien que le tricotage, tissu sculpting, piquer, et collage.
L'art interactif a été avec nous pendant des siècles. Les cultures tout au long des âges ont utilisé l'habillement cérémonieux comme oeuvres d'art : L'Egypte antique, les dynasties de Han et de T'ang en Chine et la période de Haian au Japon, la Renaissance italienne, et les Américains indigènes américains du nord. Les robes longues fortement décoratives et détaillées ont montré des événements historiques et cérémonieux enregistrés dans les lignes de la fibre.
Juno réside sur l'île de Vancouver, Colombie britannique où la terre rencontre la mer. Son art est trouvé dans les galeries privées et publiques à travers le Canada, le Japon et les Etats-Unis. Elle est créditée de plusieurs commissions internationales. Son vision et expression uniques ont combiné avec son attachement, l'intégrité et l'attention au détail ont fait son travaillent de plus en plus valable et cherché ensuite.
"Un artiste crée l'art de n'importe quel milieu qui traverse leurs mains. Aucune armature, aucunes limites, aucunes règles ne peut contenir l'art pur." ... Juno